Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Lévicorpus
Archives
11 novembre 2007

Des dragons chez les moldus !

Nombre de personnes ne l’attendait plus mais voici le dernier livre de feu Seamus O’Riordan : Dragons in muggles’ legends. Œuvre posthume, elle regroupe les derniers travaux du célèbre chercheur et écrivain sur les dragons au travers des contes et légendes moldues. C’est l’occasion de revenir sur le parcours de cet homme étrange et mystérieux qui disparu voilà presque exactement trois ans.

Ancien membre du département des mystères, il le quitta pour suivre sa propre voie et ses passions. Il s’intéressa aux légendes anciennes et à l’implication des sorciers dans la mythologie moldue. Auteur de nombreux livres qui, avant de devenir des références, furent vivement controversés, il a écrit des chefs d’œuvres tels que Myths of old Irland ou Fantastic stories of werewolves
Il disparu voilà trois ans, dans des circonstances mystérieuses, lors d’un voyage d’étude sur les dragons au nord de l’Ecosse. Certains bruits courent sur le fait que l’homme était encore plus mystérieux qu’il le laissait croire, et qu’il travaillait sur d’autres projets plus sombres… Qu’en était-il réellement ? Je ne suis pas sûr que nous puissions avoir un jour une quelconque explication.dragonsinmuggleslegendser1

Pour ce qui est de son dernier livre et bien… Il est fidèle à la réputation du maitre. Etude comparative des contes et légendes moldues et des apparitions de dragons, l’œuvre regorge de détails et d’informations inédites. Le tout est somptueusement illustré par les croquis de terrain de Seamus lui-même. On regrette toutefois la partie manquante et inachevée qui devait traiter les mythes du nord de l’écosse dont le fameux Loch Ness et la proximité du Noir des Hébrides.

Dernier ouvrage d’une fantastique série, il reste dans la lignée de ses prédécesseurs, classant Seamus O’Riordan au rang d’expert et de référence pour les générations de sorciers à venir.

Publicité
Commentaires
le journal de Lévicorpus
Publicité
Publicité