Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Lévicorpus
Archives
3 février 2008

Reflexions

Réflexion sur la Liberté
Une vérité qui dérange
par Nyx Vadenay


Ceux qui sont assez âgés pour avoir connu les deux grandes Guerres que notre monde moderne ait accueilli peuvent se souvenir de beaucoup de faits, d'évènements sanglants qui ont eu lieu sur nos terres. Ces tristes périodes ont touché des centaines de Sorciers... Pour combien de Moldus ? Que ceux qui hurlent au répugnant génocide revoient leurs chiffres, car la différence entre ces éloquentes statistiques est évidente, personne ne pourra le nier.

Si on comparait, c'est à dire si cela en valait réellement la peine, on constaterait avec une juste stupeur que les familles de Sorciers de Sang Pur ont été beaucoup plus touchées que leur homologues Sang Mêlées ou Moldues. Pourquoi ? Les représailles qui se sont acharnées sur les Sorciers ayant été mêlés de près ou de loin à ces évènements tragiques ont été bien plus meurtrières que la Guerre elle même.

L'Ordre du Phénix, longtemps adulé par toute une génération de Sang de Bourbe, de Traîtres à leur Sang ou de simples couards, n'a jamais rien fait pour empêcher des dizaines d'enfants né Purs d'être montré du doigts, lorsqu'ils n'étaient pas tout bonnement pourchassés et meurtris physiquement pour le seul crime de porter le même nom que leurs ancêtres, d'en être fiers et de s'en montrer digne ?

Aucune déclaration publique ou chuchotée de la part de ces hommes sensés avoir été les Sauveurs de toute l'Angleterre. Pas un appel au calme de la part du nouveau Ministre de la Magie, alors que le feu léchait encore les peaux rougies des anciens Partisans de Voldemort.

Ce nom, ce nom qui fait peur, est-il digne de le taire encore ?
Serait-ce par pure méprise que bon nombre des Sorciers de nos jours n'osent toujours pas prononcer son Nom ? Ou ce silence montre-t-il encore le profond respect que peut engendrer ces sons ?

Sons qui inspirent, dit-on un nouveau type de Partisans de Voldemort, se faisant appeler l'Ordre des Secrets. Puisant son nom du non sens même de l'Ordre du Phénix, mais le surpassant de toute évidence en actions menées, ce regroupement de Sorciers mécontents, insatisfaits de la situation actuelle, propose une alternative à ce Modèle que l'on nous impose.

Sous prétexte de Paix, sous prétexte qu'ils ont sauvés des Moldus, sous prétexte qu'ils ont dans leur rang le Survivant, ces Institutions imposent à chacun une façon de penser, de se comporter... Pour que chaque personne, regroupée au rang de Population sans nom distinct, sans âme personnelle, entre parfaitement dans le moule qu'ils ont choisi pour eux : celui de l'allié des Moldus, des faibles, des Non-Sorciers.

Peut-on réellement prétendre partager ces idées archaïques ?

Publicité
Commentaires
le journal de Lévicorpus
Publicité
Publicité