Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Lévicorpus
Archives
11 novembre 2007

Le retour des Mangemorts ? par Rita Skeeter

normal_kelyos005Souvenez-vous, il y a 17 ans, la chute du Seigneur des Ténèbres. Leur maître mort, les Mangemorts tentèrent de fuir et d'échapper aux Aurors, en vain : aujourd'hui, tous sont morts ou enfermés à Azkaban, sous bonne garde. Tous ? Non ! Un seul et unique Mangemort, un parmi les fidèles du Mage noir, court toujours. Pendant des années, les Aurors l'ont poursuivi, sans succès : le criminel s'ingéniait à leur échapper, ce qui a conduit votre reporter préférée à interroger le Bureau des Aurors sur la probable baisse de compétence qui avait suivi la grande victoire face à Vous-savez-qui. Bien entendu, aucune réponse satisfaisante ne fut fournie, et aucun résultat non plus.

Après avoir fait chou blanc un nombre incalculable de fois, nos "vaillants défenseurs" finirent par abandonner la poursuite, se contentant de rester sur leurs gardes au cas où le Mangemort tenterait quelque chose. Mais rien, et après 17 ans, le dernier souvenir des âges sombres commençait à être oublié. Mais il y a quelques jours, le cauchemar refit surface : Vladimir Markov Drakovich fut repéré à proximité de Londres.

Comme de bien entendu, le Bureau des Aurors se mit en branle, et battit la campagne et les montagnes de témoignages, encore une fois sans succès. On aurait tout de même pu penser que leur Chef, le célèbre Harry Potter, aurait pu y parvenir, d'autant que l'affaire est pour lui personnelle. Mais aux questions de votre chère reporter, le Survivant ne fit qu'opposer des réponses élusives, dont je vous donne quelques extraits ici :
"Vous voulez mon boulot ? Essayez donc, je reviendrai d'ici une semaine pour voir si vous avez attrapé Drakovich, vaincu le crime en Grande-Bretagne et instauré la paix dans le monde...Désolé de vous décevoir, Miss Skeeter, mais il sait ce qu'il fait, et moi aussi, ce qui fait que je suis sûr de moi quand je vous dis : non, on n'attrape pas un Mangemort paranoïaque doublé d'un roi de l'évasion en trois jours."

J'ajouterai que le Chef des Aurors était surpris de voir que cette chère "Miss Skeeter" était toujours sur le front pour vous apporter l'information objective et optimale, et que, contrairement aux rumeurs, il n'a apparemment pas beaucoup perdu de cette...instabilité qu'il avait dans son enfance.

Sur une autre note, des sources parfaitement fiables affirment avoir vu Drakovich rôder autour du Manoir Malefoy...mais bien entendu, la cérémonie imminente, et la promotion qui l'accompagnent, font qu'il est impossible d'approcher le patriarche de l'ancienne famille, encore moins de l'interviewer. Evidemment, nombreux sont ceux qui affirment que Drago Malefoy, le bureaucrate parfait, ne pourrait jamais s'associer à une telle crapule, avançant la vie irréprochable qu'il a mené depuis la dernière guerre...mais pendant cette guerre, il me semble que, si ma mémoire est bonne, son père n'était pas du bon côté de la loi...

Que va bien pouvoir faire Drakovich ? Les années ont-elles ramolli le grand Harry Potter ? Que penser du silence des Malefoy ? Pas d'inquiétude, la Gazette du Sorcier sera là pour récolter le moindre scoop et vous le rapporter.

Publicité
Commentaires
le journal de Lévicorpus
Publicité
Publicité